Fabrice Vallon, est né et travaille à Paris. À l’âge de neuf ans, il réalise ses premières photos avec un polaroïd, et expose pour la première fois dans la ville de son enfance, Mantes La Jolie en région parisienne. Il sait que cet art fera désormais partie de sa vie.
À 16 ans, la photographie occupe tout son temps, devient sa révolution culturelle. Les photos sont son langage, sa façon de voir et de s’exprimer.
Il décide d’en faire son métier et commence à travailler à l’Agence Corbis.
Ses photographies de spectacles, télévision, presse, people, voyages sont rapidement diffusées.
Dès 1998, il met son savoir-faire technique photographique au service d’une création plasticienne et conceptuelle. En résulte une première série intitulée « Noche ».
Le 3 juin 2005, Fabrice Vallon reçoit le Prix National dans la catégorie « professionnel » du concours « ONE VISION 2005 » remis par Sarah Moon et ses photos intègrent l’Exposition itinérante en Europe. La même année, il est le lauréat de la biennale d’art contemporain d’Issy-les-Moulineaux et expose du 16 septembre au 30 octobre au Musée de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux. Le 11 novembre 2009, le Téléjournal national en France (France3), lui consacre un sujet exclusif sur ses portraits plasticiens en cours : MOI by Fabrice Vallon
De 2010 à 2014, Fabrice parcourt le monde, du Pôle Nord au Pôle Sud, pour capter le regard du monde à sa façon. En 2014 il, participe à ParisPhoto avec la Mobil Sculptur’, – Collection One Sculptur Street. Depuis 2015, Fabrice Vallon, propose des séries Sculpt’Art photographiqes à travers lesquelles il crée un lien contemporain et vibrant avec des sculptures, statues et monuments historiques et iconiques. Sa démarche créative consiste à photographier « le monument » sous un angle très personnel, en choisissant soigneusement les moments de la lumière naturelle. Ensuite, il imagine et projette des motifs sur la sculpture qu’il fixe par une deuxième prise de vue, créant ainsi une pièce d’art unique, imprégné d’un moment de vie.
Des œuvres de sa série Arr[O]gances ont été sélectionnées par des décorateurs d’intérieur et collectionneurs à travers le monde.
2016 – exposition pour Cocomat France
Créations en cours : Séries photographiques REG[A]RDS et V[E]NUS